Le jury est constitué de représentants du monde de la Culture. Chaque membre du jury doit évaluer les spectacles pyromusicaux selon les critères suivants :

La qualité et l’originalité des artifices : les couleurs, les formes
La bande sonore : les choix musicaux, les enchainements
La synchronisation : la précision entre les effets sonores et les artifices, le choix du tempo
L’impression artistique générale : les tableaux, la conception pyrotechnique, le res-pect du thème choisi

Le

jury 2019

Photo LOUVIN

Gérard LOUVIN - Président du Jury

Très jeune, passionné de spectacle sous toutes ses formes Gérard Louvin ne pouvait pas rêver mieux que de débuter sa carrière aux côtés de Claude François dont il sera le directeur artistique plusieurs années. Curieux,inventif, il se lancera plus tard  dans la production artistique : ce sera en production : Florent Pagny, Michel Leeb, Pierre Palmade et de nombreux autres. Il crée à côté de Daniel Moyne , la société  Glem et fait ses premiers pas dans la télévision. Plusieurs émissions verront le jour dont le grand rendez-vous du mercredi soir Sacrée Soirée, pendant plus de sept ans animé par Jean Pierre Foucault. Directeur  de la Star Academy, puis il fera entrer Miss France sur TF1 et créera à Cannes les NRJ Music Awards. Il sera également l’initiateur de Danse avec les Stars sur TF1. Producteur également de nombreuses pièces de théâtre, comédies musicales, dont Roméo et Juliette, gros succès dans plus de 8 pays ainsi que de plusieurs films dont Les Patriotes sélectionné au Festival de Cannes. Il produira également en 2002 ,un feu d’artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel sur le thème de Victor Hugo devant plus de 500 000 personnes. Ancien élève de l’école hôtelière, il sera créateur du célèbre restaurant club l’Arc et du cabaret Bobino. Parmi ces plus belles  rencontres, celle de Maurice Béjart, qu’il produira plusieurs années. Mouginois d’adoption Gérard Louvin n’a pas encore décidé de raccrocher…

PHOTO MOYNE rognée

Daniel MOYNE

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ”. Cette belle phrase de Paul Eluard, résume bien la rencontre entre Gérard Louvin et Daniel Moyne. Assistant de Gérard Louvin, chez Claude François, la direction artistique il découvre le milieu qui le fascine depuis son enfance. Quelques mois plus tard Claude François lui propose de travailler à l’évolution du magazine Podium qu’il amènera en tant que journaliste à travailler dans le groupe Daniel Filipacchi (Salut les copains, Ok magazine). D’autres belles aventures artistiques, radio, télévision, spectacle débute pour les deux amis à travers la société de Production Glem. Pendant plus de sept ans il programmera toutes les semaines plus de 12 chanteurs pour la célèbre émission Sacrée Soirée. Parallèlement, Daniel écrira pour des séries télévisées ainsi que pour plusieurs chanteurs en tant qu’auteur, compositeur. Directeur artistique des comédies musicales Roméo et Juliette, Les Demoiselles de Rochefort et auteur de Belles, Belles, Belles .En 2011 ,il compose Sognu pour Amaury Vassili qui défendra la France à l’Eurovision. Les années passent, mais la passion est toujours au rendez-vous.

Portrait+PC@I.Banco

Paola CANTALUPO

Elle est directrice artistique et pédagogique de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower depuis 2009 et assure les mêmes fonctions pour le Cycle Supérieur de l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille depuis 2012.

Elle s’est formée à l’École de Danse de la Scala de Milan où elle débute ensuite dans le corps de ballet. Elle est alors engagée par Maurice Béjart au Ballet du XXème siècle, puis, en 1980, par John Neumeier au Ballet de Hambourg. En 1984, elle poursuit sa carrière comme Première danseuse du Ballet National du Portugal où elle interprète les grands rôles du répertoire. Elle rejoint ensuite les Ballets de Monte-Carlo en 1988 où elle est nommée Etoile l’année suivante par SAR la Princesse de Hanovre.

antoine-pierini

Antoine PIERINI

Antoine Pierini est né à Antibes en 1980 dans une famille d’artistes. Pionniers du « Studio Glass Mouvement Français » son père, Robert Pierini, son oncle et sa tante Alain et Marysa Begou, ou encore Xavier Carrère son cousin font partie des plus célèbres verriers français, et ont remis le travail du verre soufflé à l’honneur dans les années 1980 à 2000. Durant son adolescence, Antoine observe le petit monde du verre à travers des expositions et des voyages. À l’école de son père, il acquiert les bases de la technique et de la gestuelle du travail du verre soufflé et découvre le plaisir de maîtriser cette matière en fusion. Dans un style épuré, l’artiste aborde un univers sculptural. Son art et sa passion pour le verre, s’exprime en imaginant des œuvres fascinantes tant par leurs teintes, que leurs formes, s’inspirant du patrimoine laissé par l’homme. Sa démarche s’inspire du patrimoine culturel méditerranéen.

Vanessa Valence

Vanessa VALENCE

Vanessa Valence est une actrice française surtout connue pour avoir tenu le rôle de Fred depuis 2009 dans la série Profilage, et ce durant les 5 premières saisons. La mort de son personnage en 2014 va profondément marquer les fans, qui s’étaient beaucoup attaché à l’amie et collègue de Chloé Saint-Laurent. La comédienne doit tout au petit écran, qui lui a offert des opportunités dans de nombreuses séries : après des cours de théâtre, elle commence par un rôle dans Les Cordiers, juge et flic (2004), enchaîne avec un épisode de Julie Lescaut, et fait une brève apparition dans Joséphine Ange Gardien en 2005. Après avoir doublé durant une saison le personnage de Claire Holt dans la série australienne H2O, elle passe par Section de recherche avant de rejoindre le casting du film Tu peux garder un secret (2008) d’Alexandre Arcady où elle tient un petit rôle. Elle gagne la reconnaissance du public dans Profilage entre 2009 et 2014, et la disparition de son personnage lui permet de trouver un rôle différent. Elle jouera dans la série Les Secrets d’Elise, diffusée sur TF1 dès 2015.

Julie CENKIER

Julie CENKIER est une représentante de CANNES RADIO. Elle est cannoise et a un parcours dans les médias, qu’ils soient TV, radio ou web. Elle a ainsi travaillé à Paris au sein des groupes TF1, M6 ou encore chez RMC et VIADEO. Elle est passionnée de voyages, de sport et ne se lasse pas de profiter des plaisirs qu’offre la côte d’azur quand elle en a l’occasion.