Le jury est constitué de représentants du monde de la Culture. Chaque membre du jury doit évaluer les spectacles pyromusicaux selon les critères suivants :

La qualité et l’originalité des artifices : les couleurs, les formes
La bande sonore : les choix musicaux, les enchainements
La synchronisation : la précision entre les effets sonores et les artifices, le choix du tempo
L’impression artistique générale : les tableaux, la conception pyrotechnique, le res-pect du thème choisi

Le

jury 2021

Florence de Barros Conti _ Bernardon

Florence DE BARROS CONTI

De nature optimiste, créative, Florence met au service des professionnels du secteur Mice (congrès, séminaires, événements…) ses compétences de communicante et RP.

Voyageuse et artiste dans l’âme, passionnée de cultures du monde, Florence est engagée dans l’humanitaire et le dialogue interreligieux. Elle s’investit dans plusieurs associations et anime avec son mari un club culturel.

Caroline

Caroline DELATTRE

Responsable promotion chez Cannes Radio, Caroline Delattre travaille dans le milieu des médias depuis 25 ans, à Paris dans le Groupe Lagardère, TF1 et NRJ. Elle a participé à la première édition des NRJ Music Awards à Cannes en 2001, puis de nombreux événements et concerts en France. Passionnée par la radio depuis son plus jeune âge, elle a eu la chance d’en faire son métier qu’elle exerce avec passion.

Caroline occupe aujourd’hui le poste de responsable promotion à Cannes Radio, étant de retour dans cette belle région dont elle est originaire.

Photo F. Douroux

Florence DOUROUX

Après vingt ans d’exercice au barreau de Paris, Florence Douroux a troqué sa plume d’avocate contre une plume mise au service du spectacle vivant, sa passion.

Elle est devenue rédactrice dans plusieurs revues : ainsi la revue « Les Trois Coups, journal du spectacle vivant », ou, plus spécialisée « le Cirque dans l’Univers ».

Elle a également publié un livre aux éditions Verlhac intitulé « Un Vaisseau de Joie » (2019) : cet ouvrage, objet d’une commande, donne la parole à une soixantaine d’artistes du monde entier, réputés parmi les meilleurs dans leur discipline de cirque contemporain. Elle a retracé leurs mots, leur vocation, leur détermination à être « artiste de cirque », leur manière d’être sur scène.

Dans le même temps, elle est devenue gérante d’une petite société de production, tournée vers les compagnies de cirque contemporain.

Toujours avec le souci de permettre à l’artiste, non seulement de faire entendre sa voix, mais encore de l’aider dans le moment de la création, elle les accueille en résidence de création dans la région Dauphinoise, en partenariat avec le Centre Chorégraphique de Grenoble.

Florence travaille actuellement à la parution d’une nouvelle revue numérique sur les arts vivants.

Sans titre (11)

Aurélie FERRIER

Aurélie Ferrier est la directrice de Cannes Cinéma depuis 2005, une association qui développe des activités cinématographiques pour tous dans la ville de Cannes.

5eca4f194d1544.86364620_mini

Laeticia MAZERAN

Directrice d’exploitation du Cinéma les Arcades.