Le jury est constitué de représentants du monde de la Culture. Chaque membre du jury doit évaluer les spectacles pyromusicaux selon les critères suivants :

La qualité et l’originalité des artifices : les couleurs, les formes
La bande sonore : les choix musicaux, les enchainements
La synchronisation : la précision entre les effets sonores et les artifices, le choix du tempo
L’impression artistique générale : les tableaux, la conception pyrotechnique, le res-pect du thème choisi

Le

jury 2022

Alessandra SUBLET

Autrice, productrice et comédienne

Co-présidente du Festival d’Art Pyrotechnique

Née à Lyon en 1976, Alessandra Sublet se destine d’abord à la danse classique et fait plus de 10 ans de sport étude. Elle entame ensuite des études à l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel (ISCPA) de Lyon, avant de quitter la France pour s’installer aux États-Unis. Puis intègre la chaîne MTV à New-York.

De 2003 à 2004, elle devient en parallèle chroniqueuse dans l’équipe de Combien ça coûte ? Après deux années en quotidienne dans la matinale de Canal +, elle intègre le groupe M6 en 2006 pour présenter Classé ConfidentielIncroyable talent et L’amour est dans le pré. À la rentrée 2009, l’animatrice rejoint France Télévisions où elle anime et produit l’émission quotidienne C’est à vous sur France 5 pendant quatre ans. Après un passage sur Europe 1 et France Inter, elle fait sa rentrée 2015 sur TF1 pour la présentation de plusieurs primes événementiels en direct et de nouveaux formats. Puis de 2018 à 2022, elle coanime C’est Canteloup aux côtés de l’humoriste. Elle produit des documentaires sur Netflix, notamment Antoine GriezmannThe making of a legend et Tony ParkerThe Final Shot qui rencontreront un succès mondial. En 2022 Alessandra Sublet, arrête la télévision pour se consacrer à la scène et au cinéma. Elle est notamment à l’affiche du film Handi-Gang de Stéphanie Pilonca. Elle a écrit deux livres T’as le blues baby et J’emmerde Cendrillon qui se sont vendus à plus de 30 000 exemplaires.

 

JARRY

Humoriste, acteur, metteur en scène

Co-président du Festival d’Art Pyrotechnique

Jarry, est l’un des humoristes préférés des français avec pas moins de 3 one man show à son actif dont son dernier « Titre » avec lequel il vient de finir une tournée des zéniths à guichets fermés.

Il est aussi acteur, réalisateur et scénariste.

Son dernier téléfilm en date diffusé en octobre dernier « À tes côtés » est une comédie dramatique qui a connu un véritable succès sur TF1.

Mais Jarry ne finit pas de nous surprendre, il a décidé de prendre un véritable virage dans sa carrière en rejoignant France 2 dont il est à la tête d’une nouvelle émission le « Big Show » en prime le samedi soir.

Humour, cinéma, télévision ce véritable phénomène rempli de folie, d’amour et de bienveillance est un incontournable de notre paysage audiovisuel et cinématographique.

DAVID DAVID​

Artiste, sculpteur, peintre

David David, né à Nancy, est un artiste autodidacte Français. Peintre, sculpteur et plasticien, connu pour son personnage avec son seau renversé sur la tête.

Après plus d’une décennie, David David n’a rien à envier à ses pères et s’inscrit sans conteste sur la scène artistique contemporaine internationale.

Bien représenté en Europe et aux États-Unis , l’artiste s’exporte à Singapour et signe ainsi son entrée dans le marché asiatique prisé des aficionados les plus avertis. Colorée, engagée, audacieuse et dotée d’une sincérité et d’une humilité certaine, l’aura de David David ne s’arrête pas là.

Sa pugnacité et son insatiabilité font de lui un artiste très créatif qui ne fait que se réinventer.

Eugénie ANDRIN

Chorégraphe

Après des études de danse auprès de Rosella Hightower, elle est remarquée par Eric Vu An qui l’engage au sein du Ballet de l’Opéra d’Avignon où, en tant que soliste, elle aborde le répertoire classique et contemporain.

En 2007, dans le cadre des Hivernales lors du Festival d’Avignon et au Théâtre Sylvia Montfort à Paris, elle interprète le premier rôle dans Swan Lac d’Andy Degroat. Elle affirme rapidement sa vocation pour la chorégraphie en créant de nombreux ballets d’opéra. Quelques années plus tard, elle créé sa propre compagnie qui se produit dans divers lieux et manifestations culturelles.

Eugénie Andrin reçoit le prix Défi- pour le projet Ondine présenté au Festival d’Avignon 2009, ainsi que l’aide de l’ADAMI en 2013 pour le spectacle PHEDRE, la dernière danse.

Sollicitée pour des projets d’Education Artistique et Culturelle, la compagnie obtient l’agrément de l’Académie de Nice en octobre 2020. En décembre 2021, le spectacle participatif, Breathe, Breathe !, coproduit par Anthéa, est présenté dans le cadre du Festival de Danse de Cannes. En juillet 2020, Eugénie Andrin est nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres. Elle publie son premier essai, L’avant-garde en danse à travers les grandes œuvres des Ballets Russes, en mars 2022.

Un représentant de Cannes Radio

Partenaire du Festival