À

LA UNE

2024 : LA VESTALE !

Chaque année, depuis plus de 50 ans, des firmes internationales se retrouvent dans la célèbre Baie de Cannes dans le cadre d’un des plus prestigieux Festival d’Art Pyrotechnique au Monde.

Cet été encore, 6 firmes viendront présenter des spectacles pyro-musicaux soigneusement travaillés avec pour seul et unique objectif de remporter la tant convoitée Vestale.

Au cours de 6 soirées étoilées, ces maîtres de l’artifices prendront soin d’allier synchronisation, harmonie et créativité pour faire étinceler le ciel cannois.

500 mètres de façade pyrotechnique maritime mis à disposition de ces 6 équipes d’artificiers pour faire briller les yeux de plus de 100 000 spectateurs chaque soir.

Des bandes sons originales composées de titres iconiques pour rythmer ces magnifiques successions d’explosions artistiques.

Cette année le feu proposé par Lidu, le 24 août en clôture du Festival d’Art Pyrotechnique sera hors compétition. La compétition se déroulera les 4,14, 22 juillet, 7 et 15 août.

Les feux d’artifice sont consultables en ligne (en direct ou en différé).

Regardez le direct

Votez pour les feux qui auront su vous séduire, vous émouvoir, vous éblouir !

La bande-son des feux est diffusée en direct sur Cannes Radio fréquence 91.5 FM

La musique, l’info et la bonne humeur rythment la vie des auditeurs de CANNES RADIO, de Menton à Cannes. La station azuréenne diffuse les meilleurs hits contemporains et des 30 dernières années tout en proposant l’information locale, régionale et nationale. Pour rester à l’écoute de CANNES RADIO : 91.3,91.5, les réseaux sociaux, le site internet www.cannesradio.com et le Dab+.

Écouter la musique du feu
en direct sur Cannes Radio

  • 00:00

LE

Programme

Six soirées durant lesquelles la baie de Cannes s’embrase de mille feux, d’étoiles éphémères, de couleurs et autres compositions signées des plus grands artificiers.

Un émerveillement pour le public toujours plus nombreux, plus de 700 000 spectateurs assistent chaque année à l’ensemble du Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes.

Cette année 2024, les firmes s’affronteront dans l’objectif de remporter la tant convoitée Vestale !

donnez une note au feu

Pour participer à l’attribution du Prix du Public les spectateurs sont invités à se connecter, du 4 Juillet au 24 août 2024 à 23h59 sur le site : www.festival-pyrotechnique-cannes.com et peuvent donner une note de 1 à 5 pour les feux d’artifice se déroulant les 4, 14, 22 juillet, 7, 15 août.

A la fin de chaque représentation, les votes sont ouverts en ligne. Les gagnants seront annoncés le 24 août.